• Voitures particulières

Pour beaucoup de passionnés, c’est l’icône des véhicules tout-terrain. Une légende qui place la barre très haut : la Classe G.

Design extérieur : des éléments iconiques.

Depuis 1979, 300.000 exemplaires ont été produits, offrant à leurs propriétaires des expériences à couper le souffle, que de nombreux autres véhicules n’auraient pas rendues possibles. Du dehors, le "G" n’a guère changé. Les poignées de porte caractéristiques, le son de la fermeture des portes, la roue de secours sur la porte arrière et les clignotants proéminents : avec la silhouette anguleuse, ces détails donnent à la Classe G son allure inégalée.

Design intérieur : authentique et luxueux.

On le remarque dès que l’on monte à bord, le style extérieur se reflète à l'intérieur. Le design des feux clignotants, par exemple, se retrouve dans la forme des haut-parleurs. Le système d'info-divertissement peut s’utiliser sans retirer les mains du volant. Les boutons de commande tactiles du volant réagissent au mouvement de glissement comme l'écran d'un smartphone. Le combiné d'instruments, clairement agencé et entièrement redessiné, comporte de série les horloges analogiques rondes et intemporelles.

Une légende du tout-terrain depuis 1979.

Parmi les tout-terrain de luxe, la Classe G tient le haut de l’affiche. Dans l'histoire de Mercedes-Benz, aucun modèle n’est produit depuis aussi longtemps. Et surtout, c’est l'ancêtre de tous les SUV. Ce qui avait commencé, en 1972, par un accord de collaboration entre l'ancienne Daimler-Benz AG et Steyr-Daimler-Puch dans la ville autrichienne de Graz est devenu une superbe aventure, avec des étapes mythiques. Comme à l'époque, la Classe G est encore largement construite à la main, à Graz.

Télécharger la brochure Télécharger la liste de prix Configurer

à quelle concession souhaitez-vous faire votre essai?

 

 

Que cherchez-vous ?