• Voitures particulières

La « GELÄNDEWAGEN » : tout-terrain. Illimitée. Créée en 1979

Tout sous les yeux - le nouveau COCKPIT OFFROAD.

L'unité de commande tout-terrain redessinée permet au conducteur d'accéder directement au nouveau COCKPIT OFFROAD. Celui-ci fournit une vue d'ensemble des données les plus pertinentes pour la conduite tout-terrain, à la fois sur l'écran du conducteur et sur celui des médias. Il propose également des fonctions d'aide à la conduite tout-terrain. Le contenu est affiché dans différentes tuiles, qui peuvent être modifiées à l'aide des flèches de direction ou en les faisant glisser. Des boutons permettent également d'accéder rapidement à certaines fonctions du véhicule utiles à la conduite tout-terrain. Les données affichées comprennent un horizon artificiel, le positionnement, la boussole, l'altitude, l'angle de braquage de l'essieu avant, le couple, la puissance, la pression et la température des pneus, ainsi que l'état des blocages de différentiel.

Pour une expérience de conduite tout-terrain encore plus confortable - le "capot transparent".

La fonction "capot transparent" peut être appelée via le menu tout-terrain de l'écran central. Associée à la caméra 360°, elle permet d'obtenir une vue virtuelle sous l'avant du véhicule. Pour la vue de la caméra du "capot transparent" sur l'écran média, le véhicule combine les images de la caméra avant et des deux caméras des rétroviseurs extérieurs. En outre, une visualisation de la voie de circulation aide à choisir l'itinéraire optimal. Le conducteur de la nouvelle Classe G peut ainsi réagir rapidement en cas de besoin, par exemple lorsqu'il rencontre des obstacles tels que des gravats ou des rochers. Cette fonction permet également d'évaluer de manière optimale les crêtes, les talus et les dépressions qui ne sont plus visibles à travers le pare-brise en raison d'un angle trop prononcé.

 DYNAMIC SELECT avec trois programmes supplémentaires de conduite tout-terrain.

Trois programmes de conduite supplémentaires sont disponibles sur la nouvelle Classe G pour la conduite tout-terrain. Le programme "Trail" permet d'optimiser la conduite sur des terrains plus doux avec des surfaces meubles, par exemple sur des chemins de terre ou des graviers. Le programme de conduite "Rock" est conçu pour la conduite sur des terrains moyens et difficiles, irréguliers, avec des surfaces dures et rocailleuses. Les réglages de la suspension et de la direction sont conçus pour être fermes. Troisième option tout-terrain, le programme "Sand" offre une dynamique de conduite améliorée grâce à des interventions de contrôle agiles. L'ESP® est spécialement conçu pour les surfaces sablonneuses et offre une plus grande sécurité en conduite dynamique, par exemple au freinage. Le conducteur peut également régler les programmes de conduite tout-terrain à l'aide du commutateur DYNAMIC SELECT.


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