• Voitures particulières

Fonctionnelle, intelligente et avec un look dynamique : la nouvelle Classe E Break.

Design extérieur : la sportivité au top de l’élégance.

Comme la berline avant lui, le break perpétue non seulement la longue histoire des modèles classiques de la Classe E, mais il affiche aussi un nouveau design qui fait le lien avec les créateurs de tendances avant-gardistes des modèles électrique de Mercedes-Benz. L'apparence d'un break classique implique des proportions équilibrées. Elles sont déterminées par le porte-à-faux court à l'avant, le long capot moteur avec bossages, l'empattement allongé et le porte-à-faux équilibré à l'arrière.
Avec son graphisme latéral original, le break se distingue clairement de ses concurrents. Les deux plis caractéristiques connus de la berline créent un corps de voiture puissamment étiré et confèrent au break une allure sportive et stylée. Sophistiqué, tridimensionnel et optimisé dans les moindres détails, le traitement des surfaces souligne l'élégance du véhicule.

Le super-écran MBUX, point fort du design intérieur

La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E Break est équipée de l'écran passager optionnel, la grande surface vitrée de l'hyper-écran MBUX s'étend jusqu'à l'écran central. L’écran conducteur se trouve dans le champ de vision de la conductrice ou du conducteur. Les modèles sans écran passager avant possèdent un grand insert décoratif qui s’étend jusqu’au centre. Détaché visuellement, l’écran central semble flotter au-dessus de la surface concave de cet élément décoratif.

Une Plug-in Hybride disponible dès le lancement

Dès le lancement sur le marché, une Plug-in Hybride sera également disponible. Avec une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode 100 % électrique (WLTP), elle pourra rouler en mode 100 % électrique sans utiliser le moteur thermique pendant de nombreuses journées. D’autres Plug-in Hybrides avec des moteurs diesel suivront.

Essieu arrière à suspension pneumatique de série, AIRMATIC disponible en option

L'agilité de la nouvelle Classe E Break est due en grande partie au guidage précis des roues avant aux quatre bras. A l’arrière, grâce à ses cinq bras, l’essieu multibras offre de bonnes qualités en termes de guidage de roues et de tenue de cap. Sur l’essieu avant, les ressorts et les amortisseurs sont réunis dans une jambe de force et ne s’occupent pas des tâches de guidage des roues, la suspension réagit donc avec une grande sensibilité. Les berceaux (à l’avant) et les berceaux d’essieu (à l’arrière) découplent le châssis et la carrosserie des vibrations et des bruits. Les modèles semi-hybrides sont équipés de série d'un train de roulement AGILITY CONTROL à suspension acier avec système d'amortissement sélectif et essieu arrière à suspension pneumatique.

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