• Voitures particulières

Pont entre les mondes : la nouvelle Classe E.

Proportions classiques et lignes de caractère particulières pour le design extérieur.

La nouvelle Classe E possède les proportions d’une berline classique à trois volumes : Le court porte-à-faux avant et le long capot moteur sont suivis par un habitacle très reculé. Le design « Cab-Backward » est complété par un porte-à-faux arrière équilibré. Une surface semblable à une Black Panel relie la calandre aux phares. Cet insert en noir brillant rappelle visuellement les modèles de Mercedes-EQ. La calandre tridimensionnelle est progressive ou classique, selon la ligne d’équipement. La nouvelle Classe E est dotée de série de phares LED hautes performances. En option, DIGITAL LIGHT est disponible avec ou sans fonction de projection. Toutes les variantes de phares offrent un design distinctif de jour comme de nuit. Les feux de jour ont la forme d’un sourcil, typique de la marque. des bossages accentuent le capot moteur.

Le super-écran MBUX, point fort du design intérieur.

La planche de bord est un élément marquant de l’expérience numérique dans l’habitacle. Si la Classe E est équipée de l’écran passager avant optionnel, la grande surface vitrée du super-écran MBUX s’étend jusqu’à l’écran central. L’écran conducteur se trouve dans le champ de vision de la conductrice ou du conducteur. Les modèles sans écran passager avant possèdent un grand insert décoratif qui s’étend jusqu’au centre. Détaché visuellement, l’écran central semble flotter au-dessus de la surface concave de cet élément décoratif.

La moitié des motorisations sont des Plug-in Hybride.

Grâce à l’électrification systématique et au downsizing intelligent, la nouvelle Classe E établit des références en matière d’efficience. La moitié des modèles seront des Plug-in Hybrides de quatrième génération. Ce taux élevé est atteint par la gamme de produits dès son lancement sur le marché : trois des six versions de la Classe E combinent les avantages d’un véhicule à moteur thermique avec ceux d’une voiture électrique.

AIRMATIC et direction de l’essieu arrière disponibles en option.

L’agilité de la nouvelle Classe E est due en grande partie au guidage précis des roues avant sur quatre bras. A l’arrière, grâce à ses cinq bras, l’essieu multibras offre de bonnes qualités en termes de guidage de roues et de tenue de cap. Sur l’essieu avant, les ressorts et les amortisseurs sont réunis dans une jambe de force et ne s’occupent pas des tâches de guidage des roues, la suspension réagit donc avec une grande sensibilité. Les berceaux (à l’avant) et les berceaux d’essieu (à l’arrière) découplent le châssis et la carrosserie des vibrations et des bruits. Les modèles semi-hybrides sont équipés de série d’une suspension à ressorts en acier AGILITY CONTROL avec système d’amortissement sélectif. Par rapport au châssis des Plug-in Hybrides, elle est en outre abaissée de 15 millimètres.

Télécharger la brochure Télécharger la liste de prix Configurer

à quelle concession souhaitez-vous faire votre essai?

 

 

Que cherchez-vous ?