• Voitures particulières

La nouvelle Classe B sort résolument du lot. Le nouveau Sports Tourer de Mercedes‑Benz est paré pour toutes les petites et grandes aventures de la vie quotidienne.

Extérieur progressif et assuré

À première vue, l’avant relooké attire l’attention. Les phares à LED revisités, disponibles en option, le pare-chocs sportif et la grille de radiateur boostent le dynamisme de la nouvelle Classe B grâce à leur transition en douceur vers la serre visuellement compacte. Ce Sports Tourer démontre son aplomb sportif avec, entre autres, des roues positionnées en affleurement à l’extérieur et quatre modèles de jantes supplémentaires dans des dimensions allant jusqu’à 19 pouces, y compris des jantes en alliage léger peintes en noir brillant en option dans un modèle multibranches et avec rebord brillant pour la ligne AMG. Mais l’arrière évoque également dynamisme et puissance : les nouveaux feux arrière en deux parties sont désormais équipés de série de la technologie LED et servent à renforcer l’impression d’ampleur à l’arrière. Ils sont soutenus par des déflecteurs fixés sur le côté de la lunette arrière, ce qui améliore l’aérodynamique. La nouvelle Classe B est disponible en dix différentes finitions de peinture solide/métallique ou spéciale.

Habitacle entre high-tech et sportivité 

L’intérieur de la nouvelle Classe B est ingénieusement pratique et spacieux. La découpe côté conducteur est dominée par l’écran double (tableau de bord de 7 pouces et écran de 10,25 pouces), qui est inclus de série. Dans la variante optionnelle avec deux écrans de 10,25 pouces, un écran large semble flotter dans l’espace. Les trois buses de ventilation rondes en forme de turbine, si caractéristiques de Mercedes-Benz, rendent hommage au monde de l’aviation. La console centrale revisitée évoque les aspirations high-tech de la nouvelle Classe B à travers son look Black Panel, tandis que le nouveau volant de dernière génération est livré de série en cuir nappa. Un volant chauffant est également pour la première fois disponible en option dans la variante d’équipement AMG.

Hybride rechargeable avec plus de puissance

 Les hybrides rechargeables de la nouvelle Classe B bénéficient d’une batterie haute tension encore améliorée. Le processus de charge a également été optimisé : outre la norme de 3,7 kW, la batterie améliorée peut désormais être également chargée en courant alternatif et jusqu’à 11 kW, au lieu de seulement 7,4 kW auparavant. De plus, les clients ont toujours la possibilité de charger la batterie en courant continu jusqu’à 22 kW. Une charge CC de 10 % à 80 % prend environ 25 minutes – une expérience de charge simple et sans complications, surtout au quotidien. Le moteur électrique de la nouvelle Classe B a également été révisé et atteint 80 kW de puissance après la mise à jour, soit une augmentation de 5 kW.

Consommation d’électricité de la B 250 e en cycle d'essai mixte : 17,4 - 15,4 kWh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte : 1,2-0,9 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte :27-20 g/km 

Essai routier Télécharger la brochure Télécharger la liste de prix Configurer

à quelle concession souhaitez-vous faire votre essai?

 

 

Que cherchez-vous ?