• Voitures particulières

La nouvelle Mercedes‑Benz Classe A prête une dimension particulière au segment compact et offre aux clients une classe pour tous les jours.

Extérieur sportif et musclé

Même de face, la nouvelle Classe A évoque puissance et dynamisme. La vue de face est dominée par le capot incliné vers l’avant avec ses deux flancs sculptés et son « nez de requin » abrupt, la grille de calandre revisitée avec motif en étoile et les phares plats, disponibles en option dans une variante à LED. Le caractère sportif est souligné par des roues positionnées en affleurement à l’extérieur avec quatre modèles de jantes supplémentaires dans des tailles allant jusqu’à 19 pouces, y compris des jantes en alliage léger peintes en noir brillant en option multibranches et avec rebord brillant pour la ligne AMG. Le nouveau diffuseur arrière et les feux arrière à LED de série garantissent une allure fascinante et singulièrement attrayante sur le plan émotionnel de jour comme de nuit. L’extérieur haut de gamme est parachevé par un choix attrayant de peintures extérieures : diverses finitions de peinture non métalliques/métalliques et MANUFAKTUR sont disponibles.

Design intérieur : la révolution intérieure.

L’exclusivité se reflète également dans l’habitacle de la nouvelle Classe A. Le point culminant absolu est l’affichage à double écran autonome de série avec un écran de 7 pouces, le plus grand écran de 10,25 pouces occupant le devant de la scène. En option, deux écrans de 10,25 pouces qui semblent flotter dans l’espace. L’architecture intérieure, unique dans cette classe, donne lieu à une ambiance lumineuse très particulière qui n’est pas sans rappeler l’illumination nocturne d’un bâtiment futuriste. Les trois buses de ventilation rondes en forme de turbine, si caractéristiques de Mercedes‑Benz, rendent hommage au monde de l’aviation. Le nouveau volant de la génération actuelle, en cuir nappa de série, est compact et en phase avec le caractère high-tech de la console centrale revisitée.

Davantage de puissance pour les hybrides rechargeables

La nouvelle Classe A franchit une nouvelle étape avec les moteurs hybrides rechargeables. La batterie haute tension a été à nouveau améliorée, de sorte que le contenu énergétique utilisable plus élevé conduit à une augmentation de l’autonomie électrique. La puissance du moteur électrique a été augmentée de 5 kW et atteint maintenant une puissance de transmission de 80 kW. Quant à la recharge, il y a encore trois options disponibles : outre la norme de 3,7 kW, la batterie améliorée peut désormais être également chargée en courant alternatif et jusqu’à 11 kW, au lieu de seulement 7,4 kW auparavant. La nouvelle Classe A continue également d’offrir la possibilité de charger la batterie en courant continu et jusqu’à 22 kW. Une charge CC de 10 % à 80 % prend environ 25 minutes, soit une expérience de charge polyvalente adaptée à une utilisation quotidienne.

MBUX - Mercedes-Benz User Experience : "Hey Mercedes"

Avec l’activation des services en ligne dans l’application Mercedes me, l’assistant vocal Hey Mercedes de la nouvelle Classe A est désormais encore plus habile à dialoguer et à apprendre. Ainsi, certaines actions peuvent également être déclenchées sans avoir à dire « Hey Mercedes ». L’assistant vocal MBUX peut également expliquer les fonctions du véhicule et vous aider si vous souhaitez connecter votre smartphone via Bluetooth ou rechercher la trousse de premiers soins.

  1. Consommation d’électricité de l'A 250 e en cycle d'essai mixte : 17,0 - 15,0 kWh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte : 1,1-0,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte :25-18 g/km[2] 

  2. Mise à niveau de la puissance et du couple maximum conformément au règlement (UE) 715/2007 dans sa version actuelle.

Essai routier Télécharger la brochure Télécharger la liste de prix Configurer

à quelle concession souhaitez-vous faire votre essai?

 

 

Que cherchez-vous ?